Trop nombreux sont ceux qui utilisent le Net à des fins malveillantes ou frauduleuses tout simplement en étant protégé par l’anonymat qui règne sur le Web. Afin d’y remédier, des chercheurs de Microsoft ont fait une avancée dans le développement de logiciels capables de deviner le nom, l'âge, le sexe et bientôt la localisation géographique d'une personne en analysant des mots de l'historique des pages Internet qu'il a visitées.
<br />
L'intérêt bien entendu est d'empêcher les gens de protéger leur identité réelle en remplissant les formulaires demandant des informations personnelles avec des données erronées.
<br />
Dans une publication sur le fameux magazine « New Scientiste », l'ingénieur Jian Hu du laboratoire de recherche de Microsoft à Pékin explique qu'il y a une très forte corrélation entre les pages web qu'une personne visite et sa personnalité.
<br />
<br />
Par exemple, 74% des femmes recherchent des informations médicales alors que seulement 58% des hommes sont intéressés par ce sujet. 34% des femmes surfent sur des sites à caractère religieux contre seulement 25% des hommes. Un autre chercheur de Microsoft a ajouté que le logiciel pouvait récupérer les informations d'un nouveau type de fichiers "cookie" qui enregistre les pages visitées ou du cache du navigateur.
<br />
<br />
Actuellement, l'outil peut seulement deviner votre sexe et votre âge avec une certaine exactitude, la prochaine version devrait trouver votre profession, votre niveau d'études et peut-être votre localisation géographique. Alors attention Big Brother vous regarde…
<br />
<br />
Source : N'TIC N10
<br />